L’Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) de Vendée - Centre hospitalier Georges Mazurelle accueille et assure, avec ses 1 500 professionnels, la prise en charge de la population vendéenne (du tout petit à la personne âgée) souffrant de troubles psychiques ou de pathologies mentales, sur son site principal à la Roche-sur-Yon en hospitalisation complète, et dans près d’une quarantaine de structures extérieures (hôpitaux de jour, centres médico-psychologiques, …) réparties sur l’ensemble du territoire de santé de la Vendée.
L’établissement dispose par ailleurs d’une Maison d’accueil spécialisé (MAS) de 120 places réparties sur deux sites (La Roche-sur-Yon et Longeville-sur-Mer) pour l’accueil de personnes souffrant de poly-handicap, d’un EHPAD et d’une unité de soins de longue durée pour l’hébergement de personnes âgées en perte d’autonomie.
Le pôle de psychiatrie de l’adolescent a une vocation départementale. Il propose des soins à des patients dont la psychopathologie est liée au processus d’adolescence. Il dispose d’une unité d’hospitalisation à temps complet de 12 lits, un hôpital de jour de 12 places, d’un CMP/CATTP, d’un dispositif « Soins Etudes » de 4 places. Une activité de liaison en pédiatrie au CHD est assurée par l’un des psychiatres. La file active du pôle est de 800 patients environ. Le pôle de psychiatrie de l’adolescent travaille très en lien avec de multiples partenaires intra établissement (pédopsychiatrie, psychiatrie générale, Mosaïque, Service de réhabilitation psychosociale et d’addictologie, permanence de soins, Service des urgences psy…) et hors établissement (pédiatrie, protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse, EMS (notamment ITEP), éducation nationale...). Il a des liens privilégiés avec la Maison Départementale des Adolescents. L’équipe est composée de : pédopsychiatres, psychiatres, pédiatre, psychologues, cadre supérieur de santé, cadre de santé, infirmiers, IPA, aides-soignants, AES, agents hôteliers, éducateurs spécialisés, psychomotricien, assistant social, diététicien.
3 secrétaires travaillent au sein du pôle.
Accueil et renseignements des patients et leur famille
Planification des activités
Gestion, saisie et classement des informations relatives au dossier du patient
Accueil physique et téléphonique
Organisation et planification des rendez-vous des professionnels. Gestion des rappels de RdV par SMS.
Frappe de comptes-rendus de consultations, à partir de dictaphone essentiellement
Rédaction et mise en forme de courriers et documents divers. Prise de notes
Traitement des courriers
Archivage des différents dossiers et documents
Tenue du dossier patient, notamment des données administratives et plus particulièrement dans le cadre de l’identitovigilance
Gestion des documents relatifs aux modalités d’hospitalisation
Codage de l’activité
Gestion et commande des stocks de papeterie et fournitures informatiques
Secrétaire médical
Secrétaire médical et médico-social
BAC à BAC+2 (notamment BAC pro ASSP)
Les avantages de l'EPSM :
Un parcours d’intégration organisé et sécurisé
Un collectif « cadre » ressource et chaleureux
Un rythme de travail en forfait jour 25 + 3 jours de congés annuels et 15 RTT
L'opportunité de suivre des formations
Des perspectives d'épanouissement professionnel grâce à notre politique de mobilité interne
Un Comité de Gestion des Œuvres Sociales dynamique proposant de nombreux avantages (prestations sociales, culturelles et de loisirs)
Des opérations bien-être pour prendre bien soin de vous
Un abonnement Gymlib donnant accès à des activités sportives et de loisirs en dehors de l'établissement pour adopter un mode de vie sain et actif au quotidien
L'accès à des avantages pour vos trajets domicile-travail car c'est bon pour votre santé, pour la planète et aussi pour votre porte-monnaie (prise en charge de 75% des frais de transport en commun et location de vélo, offre de covoiturage Karos et forfait mobilités durables de 100€ à 300€ par an).
Une crèche hospitalière
Un self qui prend soin de nos papilles !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.