L’Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) de Vendée - Centre hospitalier Georges Mazurelle accueille et assure, avec ses 1 500 professionnels, la prise en charge de la population vendéenne (du tout petit à la personne âgée) souffrant de troubles psychiques ou de pathologies mentales, sur son site principal à la Roche-sur-Yon en hospitalisation complète, et dans près d’une quarantaine de structures extérieures (hôpitaux de jour, centres médico-psychologiques, …) réparties sur l’ensemble du territoire de santé de la Vendée.
L’établissement dispose par ailleurs d’une Maison d’accueil spécialisé (MAS) de 120 places réparties sur deux sites (La Roche-sur-Yon et Longeville-sur-Mer) pour l’accueil de personnes souffrant de poly-handicap, d’un EHPAD et d’une unité de soins de longue durée pour l’hébergement de personnes âgées en perte d’autonomie.
Le pôle Vendée Océan de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier Georges Mazurelle EPSM de Vendée, est organisé autour d’un dispositif de soins constitué d’une hospitalisation temps plein, d’hospitalisations de jour et de soins ambulatoires répartis en diverses structures (6 Hôpitaux de jour dont deux intensifs, où jusqu’à 300 enfants par semaine y sont accueillis, sept CMP dont deux iliens) ainsi que d’une équipe mobile, d’un Accueil Familial Thérapeutique (AFT), d’une unité de diagnostic de l’autisme (UDIA) et de prise en charge de jeunes auteurs de violences sexuelles.
Les enfants accueillis sont en grande souffrance psychique. Les soins individuels ou de groupe, visent à restaurer l’intégrité psychique et à permettre l’autonomisation, la socialisation et l’épanouissement de l’enfant.
Les équipes intervenant sont pluri-professionnelles (infirmiers, éducateurs, AMP, secrétaires, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues, orthophonistes, assistante de service social, agents des services hospitaliers, …) et médicales (pédopsychiatres).
Ces équipes sont en perpétuel lien avec les partenaires du réseau (petite enfance, ASE, PJJ, …), les enseignants et les services de santé scolaire.
Réaliser des opérations de nettoyage et / ou de bio-nettoyage et vérifier, au moyen d’autocontrôles la qualité des travaux effectués, en appliquant les instructions relatives au bio-nettoyage, afin de participer à la lutte contre les infections nosocomiales. L’agent de bio nettoyage prend également en charge des activités hôtelières (mise en température, distribution des repas, gestion du linge...)
Niveau 3 (CAP, BEP).
Formations HACCP et hygiène des locaux souhaitées
Connaissances et expériences requises
Bio-nettoyage et hygiène des locaux
Gestes et postures - manutention
Hygiène hospitalière
Matériel d'hygiène et de prévention des infections nosocomiales
Nettoyage-désinfection
Prévention des infections nosocomiales
Produits de nettoyage et de désinfection
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.