L’Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) de Vendée - Centre hospitalier Georges Mazurelle accueille et assure, avec ses 1 500 professionnels, la prise en charge de la population vendéenne (du tout petit à la personne âgée) souffrant de troubles psychiques ou de pathologies mentales, sur son site principal à la Roche-sur-Yon en hospitalisation complète, et dans près d’une quarantaine de structures extérieures (hôpitaux de jour, centres médico-psychologiques, …) réparties sur l’ensemble du territoire de santé de la Vendée.
L’établissement dispose par ailleurs d’une Maison d’accueil spécialisé (MAS) de 120 places réparties sur deux sites (La Roche-sur-Yon et Longeville-sur-Mer) pour l’accueil de personnes souffrant de poly-handicap, d’un EHPAD et d’une unité de soins de longue durée pour l’hébergement de personnes âgées en perte d’autonomie.
L’EHPAD (résidents) et l’USLD (patients) accueillent des personnes âgées de plus de 6 ans (sauf dérogation) qui présentent des troubles psychiatriques et/ou somatiques avec une perte d’autonomie sociale majeure qui nécessitent une prise en soin pour tous les actes de la vie quotidienne.
L’infirmier (ère) réalise, dans le respect des règles professionnelles, dans le cadre du rôle prescrit et/ou du rôle propre et en lien avec le médecin, des soins préventifs, curatifs et relationnels. Son action vise à maintenir, restaurer et promouvoir la santé et l’autonomie des usagers dans ses composantes psychologique et sociale
Diplôme d’état d’infirmier (ère) ou diplôme d’infirmier(ère) de secteur psychiatrique
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Postuler Télécharger la fiche de poste