L’Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) de Vendée - Centre hospitalier Georges Mazurelle accueille et assure, avec ses 1 500 professionnels, la prise en charge de la population vendéenne (du tout petit à la personne âgée) souffrant de troubles psychiques ou de pathologies mentales, sur son site principal à la Roche-sur-Yon en hospitalisation complète, et dans près d’une quarantaine de structures extérieures (hôpitaux de jour, centres médico-psychologiques, …) réparties sur l’ensemble du territoire de santé de la Vendée.
L’établissement dispose par ailleurs d’une Maison d’accueil spécialisé (MAS) de 120 places réparties sur deux sites (La Roche-sur-Yon et Longeville-sur-Mer) pour l’accueil de personnes souffrant de poly-handicap, d’un EHPAD et d’une unité de soins de longue durée pour l’hébergement de personnes âgées en perte d’autonomie.
La Maison Départementale des Adolescents de la Vendée a été créée en 2007 et était initialement rattachée au Centre Hospitalier Georges Mazurelle. Depuis 2017, elle prend la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP) et est présidée par le Président de la Commission Enfance et Famille du Conseil Départemental de la Vendée.
La Maison Départementale des Adolescents est un lieu de prévention, d’information et d’éducation à la santé. Elle s’adresse à des adolescents et jeunes de 11 à 21 ans.
Elle offre un lieu d’expression et d’évaluation des troubles des adolescents en difficultés, un soutien à la parentalité et une aide aux professionnels de l’adolescence.
Sous la responsabilité directe de la directrice de la MDA, l’adjoint de Direction Gestion Administrative et Financière fait partie intégrante du Pôle de Direction.
Il contribue au bon fonctionnement du GIP de la MDA dans les domaines suivants :
-Elaboration et suivi du budget en lien avec la direction et le comptable du GIP
-Etablissement des conventions partenariales, des demandes et du suivi des subventions.
-Informatique et Technique + Suivi de l’activité : Conception et réalisation des outils numériques nécessaires au fonctionnement et au suivi de l’activité. Recueil, traitement et analyse des données et statistiques d’activités, participation au rapport d’activités annuel et actualisation des outils de présentation numérique de la MDA. Mise en place et suivi de l’archivage.
-Ressources Humaines : gestion des contrats et des mouvements de personnel, suivi des recrutements et des carrières, demandes de détachement, suivi et organisation des formations.
-Gestion des contrats passés avec le GIP : assurances, automobiles, locaux, abonnements…
-Suivi de la Convention Constitutive du GIP, conseil et veille réglementaire comptable, fiscale et juridique.
Compétences techniques en gestion administrative, budgétaire et comptabilité : maîtriser l’élaboration, la planification budgétaire et le suivi du budget.
Maîtrise dans le domaine des marchés publics
Maîtrise des outils numériques et de suivi d’activité.
Connaissances du fonctionnement réglementaire d’un Groupement d’Intérêt Public et de la gestion administrative et financière d’un établissement médicosocial oeuvrant dans le champ de la prévention.
Sens de l’organisation
Capacités d’analyse
Rigueur et Réactivité
Aisance relationnelle
Esprit d’équipe
Qualités d’écoute et d’animation.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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